Pour exposer et commercialiser votre meuble d’une façon originale et efficace, vous pouvez le présenter sous forme de catalogue mettant en valeur, améliorant votre business et augmentant vos ventes .

Les méthodes traditionnelles font-elles l’affaire ?

C’est vrai que les méthodes traditionnelles tel qu’un simple shooting peuvent présenter et commercialiser vos meubles, mais ils n’apportent pas de valeur ajoutée et ne créent pas ce qu’on appelle la relation émotionnelle entre le  client et le produit qui favoriser par la suite l’acte d’achat. Aujourd’hui nous sommes dans les pensées et actions originaux tels que les  catalogues des meubles en 3D pour une meilleure présentation des produits  . 

Comment puis-je réussir une mise en scène en 3D ?

La clé pour réussir votre catalogue consiste à repenser la manière dont vous visualisez vos produits et de changer de perspectives , adieu aux séances photos traditionnelles et bienvenue à la technologie et la 3D qui est votre solution ultime !

En effet , le catalogue de meubles en 3D contient des produits accompagnés de leurs différentes caractéristiques tels que les photos 3D, noms, références , dimensions , prix , couleurs et disponibilité…etc Ce catalogue peut même donner des conseils d’aménagement et présenter des solutions faisant rêver les clients  avec leurs meubles , ce qui fait de lui un catalogue et un outil de vente très efficace !

Alors vous pensez à changer d’outil de commercialisation et à adopter le catalogue pour promouvoir et présenter vos meubles en 3D ?

Aujourd’hui on va vous présenter plusieurs types de mises en scène permettant d’améliorer votre business en présentant votre catalogue de meubles 3D qui s’aligne avec vos objectifs ainsi que vos ressources.

  1.  La prise de vue détaillée :

le premier critère de décision d’un point de vue consommateur,  c’est toujours la qualité qui est le point décisif lors de l’achat des meubles en particulier. Au cas où le produit est visualisé à travers l’écran , il faut se concentrer sur des détails concrets de l’objet et le présenter sous différents angles de vue, là où le client peut évaluer la qualité tout en zoomant sur les détails du meubles  .

D’un point de vue vendeur, cette technique du catalogue en 3D est utilisée pour permettre aux clients de personnaliser leurs articles tels que : les tissus , les couleurs… etc ce qui améliorera la présentation du produit final.

  1. La mise en valeur du meuble :

La mise en situation du meubles à travers une alternative en 3D permet de valoriser votre produit. Pensez à une scène où tous les articles de décoration , couleurs , ambiances mettent en valeur votre meubles et présentent ses avantages. Sachez que vous pouvez à tout moment appliquer des changements soit de modifier l’éclairage , le contraste , la luminosité etc … selon  vos objectifs et en fonction de l’environnement dans lequel vous voulez insérer votre meuble.

  1. La mise en scène de la photo d’ensemble :

Une mise en situation de  photo d’ensemble en 3D vous permet de visualiser votre meuble dans plusieurs scénarios en termes de gamme , couleurs , textures etc …De plus cet outil considéré comme efficace pour la vente croisée dans laquelle car vous avez la possibilité d’en profiter pour présenter plusieurs articles dans un même espace.

 Comme mentionné dans le début de cet article, le shooting traditionnel qui très coûteux, prend de temps pour placer votre meubles selon chaque situation n’est plus un obstacle car grâce aux rendus du meuble en 3D nous ne l’avons plus besoin. Imaginez votre produits dans une et milles scènes, ajoutez et pourquoi pas modifiez des articles s’il est nécessaire

Vous n’avez pas le budget?

Ce n’est pas du tout grave, vous n’avez pas besoin de posséder une fortune pour payer votre agence, les graphistes, scénaristes… etc Faites des économies en choisissant des scènes déjà existantes pour minimiser vos coûts .

  1. La mise en situation des dimensions du produit :

La mise en situations des dimensions du produit ? Qu’est ce que ça veut dire? c’est le fait de pouvoir présenter le meuble accompagné d’autres meubles pour avoir une idée général sur ses dimensions ou du résultat final  recherché. Prenant un exemple, vous voulez présenter une table basse à côté d’un fauteuil  et voir ce que ça donne. Cet technologie vous aide à mieux  comprendre les proportions et dimensions des articles et d’essayer de séduire le goût de votre client en lui présentons la taille de son meuble, comment il pourrait être disposé dans sa maison… etc

  1. La mise en situation des différentes variantes du produit dans la même photo 3D :

Vous pouvez utiliser plusieurs variantes de couleurs de la même palette comme étant une mise en situation pour présenter votre meuble et vos clients peuvent s’inspirer par votre composition de couleurs dans une même image.

Non seulement c’est une mise en situation innovante pour améliorer votre business mais aussi un outil de réduction des coûts et ce, à travers  le regroupement de différents produits et leurs variantes de couleurs dans une même image et espace .

Comments are closed.