Tous les sites marchands cherchent à booster leurs référencement  SEO et contribuent un très grand effort afin d’apparaître dans la première page de google chose. Si vous vous demandez pourquoi une telle apparition nécessite tout cet effort, nous vous expliquons pourquoi. En effet, pour pouvoir réussir à bien se positionner, vous devez appuyer sur quelques techniques qui vont booster votre positionnement tels que les visuels 3D et la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons une technique efficace pour mieux positionner vos images et les faire apparaître  dans la première page des résultats de recherche de Google et plus précisément Google image. cette technique est l’illustration 3D photoréaliste , une technique beaucoup moins coûteuse pour améliorer votre positionnement. 

Ainsi, nous vous présentons les étapes nécessaires et primordiales au référencement d’image 3D sur internet:

1)Rédiger Un article bien référencé : 

Avant de penser à référencer votre image 3D il faut penser en premier lieu à rédiger des articles bien référencés et ce, en offrant une très bonne qualité du contenu.

2) Diffuser une image de qualité:

L’illustration 3D photoréaliste a tendance à attirer plus d’internautes surtout si elle est originale et présentant une haute résolution. Aussi, votre visuel aura plus de chance d’être partagé en engendrant plus de trafic. N’oubliez pas que ce genre de critères d’analyse de l’algorithme qui font référencer votre image et la mettre en valeur.

3)Réduire la taille de l’image

Une image avec une grande taille peut poser des problèmes lors du chargement et l’algorithme. Pensez à réduire la taille de votre image le plus possible car Google apprécie beaucoup la rapidité du chargement d’images. Vous pouvez utiliser plusieurs logiciels ou extensions en ligne qui  peuvent compresser vos images sans nuire la bonne qualité des visuels.

4) Définir un très bon  mot clé:

Un mot clé est toute expression recherchée dans le moteur de recherche Google. Plus ce mot est ciblé, plus il est pertinent et efficace. Par exemple, au lieu d’écrire comme mot clé de recherche “voiture 4X4”, essayez d’écrire “voiture blanche 4X4 toutes options “ car le résultat cherché affiché sera plus précis et plus ciblé.

5)Utiliser un mot clé lors de l’intégration de l’illustration 3D photoréaliste:

Pour que votre illustration 3D photo réaliste soit appréciée et référencée par Google, pensez à intégrer un mot clé le titre, les sous titres/légendes , la description de votre article. De même, vous pouvez renommer votre image avec le mot clé choisi .  

Alors Comment faire pour améliorer votre SEO grâce à l’illustration 3D photoréaliste ?

Postez votre illustration de visuels 3D dans votre article de blog déjà référencé  :

Toutes entreprises à but commercial peut posséder un site marchand dans lequel elle peut promouvoir ses produits mais ce n’est pas suffisant pour google car ce dernier apprécie le fait d’avoir un blog et l’entretenir régulièrement par la rédaction des articles de bonne qualité tout en appuyant sur des mots clés qui peuvent faire l’objet de la recherche des internautes sur Google et par la suite l’algorithme de ce dernier va noter de manière positive votre site internet .

Dans notre cas , vous pouvez poster et accompagner votre article de blog par une illustration de visuels 3D. Plus votre texte est clair et pertinent, plus les internautes vont passer du temps sur votre site et plus Google va faire monter votre contenu dans sa première page .

Référencez votre illustration en 3D et améliorez votre SEO :

Pour le référencement naturel ou nommé organique , Google utilise plusieurs critères  pour faire monter l’article du blog dans la première page. Entre autres algorithme, on trouve l’algorithme qui va compte le nombre des backlinks .

Un backlink est un terme utilisé pour désigner un lien hypertexte à l’intérieur d’un contenu pointant vers un autre site, un autre domaine. On peut lui opposer le lien interne qui peut prendre la même forme mais renvoie exclusivement à un contenu sur le même site. 

Le but de faire des backlinks est  de maximiser le nombre de liens pointant vers votre site  car selon  Google cela signifie que vous avez de l’autorité sur la toile.

Voici une liste de quelques éléments qui forment  un bon lien :

  • Un lien dans le contenu de la page à plus de poids
  • L’ancre du lien doit être en rapport avec le contenu de la page de destination
  • Le contenu de la page où se trouve le lien doit avoir un rapport avec la page de destination 
  • Le trust flow du site faisant le lien doit être le plus élevé possible
  • Il faut avoir des liens de sites différents

Pour obtenir un grand nombre de backlinks, il existe plusieurs techniques autorisées par Google parmi lesquelles on trouve :

  • le partage de liens : vous partagez le lien d’un article d’un site qui porte sur la même thématique que la vôtre et le propriété de ce site doit partager le vôtre.
  • le guest blogging : écrire un article que vous proposez de publier sur le blog d’un site partageant votre thématique (et vous y insérerez des liens vers votre article de blog) etc …

En guise de conclusion que certes  l’image 3D réaliste ajoute un cachet indéniable et renforce le sérieux de votre marque mais elle seule ne peut pas convaincre l’algorithme de Google pour apparaître dans sa première page de la recherche  .

Comments are closed.