L’image de synthèse est une image artificielle permettant de visualiser un contenu inexistant ou qui ne peut pas être visualisé d’une façon directe tel que les bâtiments en cours de construction, des prototypes anticipées de voitures, des films d’animation qui créent des personnages imaginaires à travers l’image de synthèse ou tout simplement pour économiser de l’argent lorsqu’un décor coûteux s’impose.  

 Après avoir définir l’image de synthèse, nous vous rappelons que les images 3D ont plusieurs utilités dans les showrooms virtuels et qu’elles offrent plusieurs avantages quand il s’agit de présentation de produit.

Quelles sont Les avantages de l’image de synthèse pour la présentation de produit ?

1- Anticiper et montrer le produit final avant sa production

La réalisation de l’image de synthèse est devenue une nécessité dans plusieurs domaines. Par exemple, le volet immobilier offre la possibilité aux individus ou entreprises d’imaginer leurs maisons ou appartements avant de les construire. Quant à la fabrication des mécaniques telles que les voitures, vous pouvez concevoir la voiture et préparer des prototypes à laquelle une Prévisualisation est demandée.

D’un point de vue commercial, cette technologie vous offre la possibilité de défendre votre concept et de persuader vos clients avant que le produit existe déjà .

2- Un meilleur outil de présentation des produits

Certains produits peuvent  avoir beaucoup de similarités et peu de différences. Prenant l’exemple des voitures, les industries d’automobile vous propose le même modèle de couleur différentes.

Au lieu de créer différents modèles vous pouvez préparer une seule image de synthèse représentant toute une série de voitures. Ça vous permet de réduire vos coûts en gagnant des ressources comme le temps, l’espace, les matières premières, les ressources humaines…

3- Apporter de l’interactivité à la fiche technique du produit

La fiche technique du produit sur le web vous permet de montrer les différentes caractéristiques du produit afin de susciter l’achat du consommateur.

Avec la technique de l’image de synthèse, l’utilisateur peut manipuler virtuellement le produit, jouer des petites animations pour se renseigner de son fonctionnement et parcourir tout le catalogue.

4- Plus de souplesse, montrer plusieurs angles de vue

Présenter un produit grâce  à la technique de l’image de synthèse, c’est aussi avoir un contrôle sur tous les paramètres de l’image soient: l’éclairage, la taille, la couleur. La caractéristique la plus importante est d’avoir la possibilité de voir un produit de tous les angles possibles et laisser les acheteurs l’admirer en parcourant ses différents détails.

Imaginez que vous pouvez présenter votre produit de tous ses angles avec une très haute résolution d’image qui facilite le zoom sur le produit ! C’est génial n’est ce pas ? 

5-Budget très limité

Lors des créations cinématographiques ou bien des shooting de campagne publicitaire, un grand budget pour la location du studio et du décor doit être attribué en amont.

Cela demande aussi des délais important pour les réaliser alors qu’avec les images de synthèse vous pouvez réduire vos coûts, planifier les délais à l’avance et surtout vous pouvez élargir votre imagination pour le choix de décor sans contrainte budgétaire .

Comments are closed.